Politique de protection des données

Ceci est l’avis de confidentialité d’Iboux Education S.L. Dans ce document, « nous », « notre » ou « nos » font référence à Iboux Education S.L.

Nous sommes Iboux Education S.L., une société enregistrée en Espagne, CIF nºB-88607478.

L’adresse de notre siège social est Paseo de la Castellana 123 I8B, 28046 Madrid, Espagne.

Introduction

1. Le présent avis de confidentialité a pour objet de vous informer de notre politique concernant toutes les informations que nous enregistrons à votre sujet. Il énonce les conditions dans lesquelles nous pouvons traiter les informations que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous fournissez. Il couvre les informations qui pourraient vous identifier (« informations personnelles ») et celles qui ne le pourraient pas. Dans le cadre de la loi et du présent avis, le terme « traitement » signifie collecter, stocker, transférer, utiliser ou agir de toute autre manière sur les informations.
2. Malheureusement, si un ou plusieurs points énoncés ci-dessous ne vous conviennent pas, votre seul recours est de quitter immédiatement notre site.
3. Nous prenons très au sérieux la protection de votre vie privée et de votre confidentialité. Nous comprenons que tous les visiteurs de notre site internet aient le droit de savoir que leurs données personnelles ne seront pas utilisées à des fins non souhaitées par eux et ne tomberont pas accidentellement entre les mains d’un tiers.
4. Nous nous engageons à préserver la confidentialité de toutes les informations que vous nous fournissez et nous espérons que vous en ferez de même.
5. Notre politique est conforme à la loi sur la protection des données de 2018 et intègre par conséquent le Règlement général de l’UE sur la protection des données (GDPR).
6. La loi nous oblige à vous informer de vos droits et de nos obligations envers vous en ce qui concerne le traitement et le contrôle de vos données à caractère personnel. Nous le faisons maintenant, en vous demandant de lire les informations fournies à l’adresse www.knowyourprivacyrights.org.
7. À l’exception de ce qui est indiqué ci-dessous, nous ne partageons, ne vendons et ne divulguons à un tiers aucune information recueillie par le biais de notre site internet.

Les bases sur lesquelles nous traitons les informations vous concernant

La loi nous oblige à déterminer les six bases définies selon lesquelles nous traitons les différentes catégories de vos informations personnelles, et à vous informer de la base de chaque catégorie.
Si une base sur laquelle nous traitons vos informations personnelles n’est plus pertinente, nous cesserons immédiatement de traiter vos données.
Si la base change, nous vous informerons, si la loi l’exige, de ce changement et de toute nouvelle base sur laquelle nous avons déterminé que nous pouvons continuer à traiter vos informations.

1. Informations que nous traitons parce que nous avons une obligation contractuelle envers vous

Lorsque vous créez un compte sur notre site internet, achetez un produit ou un service chez nous ou acceptez nos conditions générales, un contrat est établi entre vous et nous.
Afin d’exécuter nos obligations en vertu de ce contrat, nous devons traiter les informations que vous nous fournissez. Certaines de ces informations peuvent être des informations personnelles.
Nous pouvons les utiliser pour :
1.1. vérifier votre identité à des fins de sécurité
1.2. vous vendre des produits
1.3. vous fournir nos services
1.4. vous fournir des suggestions et des conseils sur les produits, les services et la manière de tirer le meilleur parti de l’utilisation de notre site internet.
Nous traitons ces informations sur la base d’un contrat conclu avec nous, ou du fait que vous nous avez demandé d’utiliser les informations avant de conclure un contrat légal.
En outre, nous pouvons regrouper ces informations de manière générale et les utiliser pour fournir des informations de classe, par exemple pour contrôler nos performances par rapport à un service particulier que nous fournissons. Si nous les utilisons à cette fin, vous ne serez pas identifiable en tant qu’individu.
Nous continuerons à traiter ces informations jusqu’à ce que le contrat entre nous prenne fin ou soit résilié par l’une ou l’autre des parties selon les termes du contrat.

2. Informations que nous traitons avec votre consentement

Par certaines actions, lorsqu’il n’existe par ailleurs aucune relation contractuelle avec nous, comme lorsque vous naviguez sur notre site internet ou que vous nous demandez de vous fournir plus d’informations sur notre entreprise, y compris sur nos produits et services, vous nous donnez votre consentement pour traiter des informations qui peuvent être des informations personnelles.
Dans la mesure du possible, nous nous efforçons d’obtenir votre consentement explicite pour traiter ces informations, par exemple en vous demandant d’accepter notre utilisation de cookies.
Parfois, vous pouvez donner votre consentement implicitement, par exemple lorsque vous nous envoyez un message par courrier électronique auquel vous vous attendez raisonnablement à ce que nous répondions.
Sauf si vous avez consenti à ce que nous utilisions vos informations dans un but précis, nous n’utilisons pas vos informations d’une manière qui permettrait de vous identifier personnellement. Nous pouvons les agréger de manière générale et les utiliser pour fournir des informations de classe, par exemple pour contrôler les performances d’une page particulière de notre site internet.
Nous continuons à traiter vos informations sur cette base jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement ou que l’on puisse raisonnablement supposer que votre consentement n’existe plus.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous donnant les instructions à l’adresse suivante : [email protected]. Toutefois, si vous le faites, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser notre site internet ou nos services.

3. Les informations que nous traitons à des fins d’intérêts légitimes

Nous pouvons traiter des informations dans la mesure où il existe un intérêt légitime, pour vous ou pour nous, à le faire.
Lorsque nous traitons vos informations dans cette optique, nous le faisons après avoir examiné attentivement :
• si le même objectif pourrait être atteint par d’autres moyens
• si le traitement (ou non) pourrait vous causer un préjudice
• si vous vous attendez à ce que nous traitions vos données et si vous estimez qu’il est raisonnable de le faire.
Par exemple, nous pouvons traiter vos données sur cette base aux fins de :
• la tenue d’archives pour la bonne et nécessaire administration de notre organisation
• répondre à une communication non sollicitée de votre part à laquelle nous pensons que vous attendez une réponse
• protéger et faire valoir les droits légaux de toute partie
• s’assurer contre ou obtenir les conseils professionnels nécessaires à la gestion du risque organisationnel
• protéger vos intérêts lorsque nous estimons qu’il est de notre devoir de le faire.

4. Les informations que nous traitons par obligation légale

Nous sommes soumis à la loi comme tout le monde. Parfois, nous devons traiter vos informations afin de nous conformer à une obligation légale.
Par exemple, nous pouvons être amenés à fournir des informations aux autorités judiciaires si elles le demandent ou si elles disposent de l’autorisation appropriée, telle qu’un mandat de perquisition ou une décision de justice.
Il peut s’agir de vos informations personnelles.

Utilisations spécifiques des informations que vous nous fournissez
5. Plaintes concernant le contenu de notre site internet

Nous essayons de modérer le contenu généré par les utilisateurs, mais nous ne sommes pas toujours en mesure de le faire dès que ce contenu est publié.
Si vous vous plaignez d’un contenu présent sur notre site internet, nous examinerons votre plainte.
Si nous estimons qu’elle est justifiée ou si nous pensons que la loi nous oblige à le faire, nous retirerons le contenu pendant que nous enquêtons.
La liberté d’expression est un droit fondamental. Nous devons donc déterminer qui sera entravé dans ce droit : vous ou la personne qui a publié le contenu qui vous offense.
Si nous estimons que votre plainte est vexatoire ou sans fondement, nous ne vous adresserons pas de correspondance à ce sujet.

6. Informations relatives à votre mode de paiement

Les informations relatives aux paiements ne sont jamais collectées par nous ou nous sont transmises, que ce soit par le biais de notre site internet ou autrement. Nos employés et sous-traitants n’y ont jamais accès.
Au moment du paiement, vous êtes transféré sur une page sécurisée du site internet de Stripe ou d’un autre fournisseur de services de paiement réputé. Cette page peut être personnalisée pour ressembler à une page de notre site internet, mais elle n’est pas contrôlée par nous.

7. Candidature et emploi

Si vous nous envoyez des informations en rapport avec une demande d’emploi, nous pouvons les conserver pendant six ans au maximum au cas où nous déciderions de vous contacter ultérieurement.
Si nous vous employons, nous recueillons de temps en temps des informations sur vous et votre travail pendant toute la durée de votre emploi. Ces informations ne seront utilisées qu’à des fins directement liées à votre emploi. Après la fin de votre emploi, nous conserverons votre dossier pendant six ans avant de le détruire ou de le supprimer.

8. Envoyer un message à notre équipe de soutien

Lorsque vous nous contactez, que ce soit par l’intermédiaire de notre site internet ou par courrier électronique, nous recueillons les données que vous nous avez communiquées afin de vous répondre avec les informations dont vous avez besoin.
Nous enregistrons votre demande et notre réponse afin d’accroître l’efficacité de notre organisation.
Nous conservons les informations d’identification personnelle associées à votre message, telles que votre nom et votre adresse électronique, afin de pouvoir faire le suivi de nos communications avec vous dans le but de fournir un service de haute qualité.

9. Plainte

Lorsque nous recevons une plainte, nous enregistrons toutes les informations que vous nous avez fournies.
Nous utilisons ces informations pour résoudre votre plainte.

Si votre plainte nous oblige raisonnablement à contacter une autre personne, nous pouvons décider de lui communiquer certaines des informations contenues dans votre plainte. Nous le faisons aussi rarement que possible, mais c’est à notre seule discrétion que nous décidons si nous donnons des informations et, le cas échéant, quelles sont ces informations.
Nous pouvons également établir des statistiques montrant les informations obtenues de cette source pour évaluer le niveau de service que nous fournissons, mais pas d’une manière qui pourrait vous identifier ou identifier toute autre personne.

Utilisation des informations que nous recueillons par le biais de systèmes automatisés lorsque vous visitez notre site internet
10. Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur internet lorsque vous visitez un site internet. Ils permettent de stocker les informations recueillies sur une page web en vue de les utiliser sur une autre, ce qui permet à un site internet de vous offrir une expérience personnalisée et au propriétaire du site de disposer de statistiques sur la façon dont vous utilisez le site afin de l’améliorer.
Certains cookies peuvent durer une période de temps définie, par exemple un jour ou jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur. D’autres durent indéfiniment.
Votre navigateur devrait vous permettre de supprimer ceux que vous choisissez. Il devrait également vous permettre d’empêcher ou de limiter leur utilisation.
Notre site internet utilise des cookies. Ils sont placés par des logiciels qui fonctionnent sur nos serveurs, et par des logiciels exploités par des tiers dont nous utilisons les services.
Lors de votre première visite sur notre site internet, nous vous demandons si vous souhaitez que nous utilisions des cookies. Si vous choisissez de ne pas utiliser de cookies ou si vous empêchez leur utilisation par le biais des paramètres de votre navigateur, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site internet.
Nous pouvons utiliser les cookies de la manière suivante :
10.1. pour faire le suivi de la façon dont vous utilisez notre site internet
10.2. pour déterminer si vous avez vu des messages spécifiques que nous affichons sur notre site
10.3. pour vous permettre de rester identifié sur notre site internet
10.4. d’enregistrer vos réponses aux enquêtes et questionnaires sur notre site pendant que vous les remplissez
10.5. pour enregistrer le fil de la conversation lors d’un chat en direct avec notre équipe de soutien

11. Identifiants personnels de votre activité de navigation

Les demandes de pages web et autres contenus de notre site internet adressées par votre navigateur à nos serveurs sont enregistrées.
Nous enregistrons des informations telles que votre situation géographique, votre fournisseur d’accès à Internet et votre adresse IP. Nous enregistrons également des informations sur le logiciel que vous utilisez pour naviguer sur notre site internet, comme le type d’ordinateur ou d’appareil et la résolution de l’écran.
Nous utilisons ces informations de manière globale pour évaluer la popularité des pages de notre site internet et la manière dont nous vous fournissons du contenu.
Si elles sont combinées à d’autres informations que nous connaissons à votre sujet grâce à vos précédentes visites, ces données pourraient éventuellement être utilisées pour vous identifier personnellement, même si vous n’êtes pas connecté à notre site internet.

12. Notre recours au reciblage publicitaire

Le reciblage publicitaire consiste à placer un cookie sur votre ordinateur lorsque vous naviguez sur notre site internet afin de pouvoir vous proposer une publicité pour nos produits ou services lorsque vous visitez un autre site internet.
Nous pouvons faire appel à un tiers pour nous fournir des services de reciblage publicitaire de temps en temps. Dans ce cas, si vous avez consenti à ce que nous utilisions des cookies, vous pouvez voir des publicités pour nos produits et services sur d’autres sites internet.

Divulgation et partage de vos informations
13. Les informations que nous obtenons auprès de tiers

Bien que nous ne divulguions pas vos informations personnelles à des tiers (sauf dans les cas prévus par le présent avis), nous recevons parfois des données indirectement constituées de vos informations personnelles de la part de tiers dont nous utilisons les services.
Aucune de ces informations ne permettent de vous identifier personnellement.

14. Référence de crédit

Pour aider à lutter contre la fraude, nous partageons des informations avec les agences d’évaluation du crédit, dans la mesure où elles concernent des clients ou des consommateurs qui donnent instruction à leur émetteur de carte de crédit d’annuler un paiement à notre égard sans nous avoir préalablement fourni une raison acceptable et nous avoir donné la possibilité de rembourser leur argent.

15. Les données peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne

Nous pouvons de temps à autre recourir à des services externalisés dans des pays extérieurs à l’Union européenne pour certains aspects de notre activité.
En conséquence, les données obtenues en Espagne ou dans tout autre pays pourraient être traitées en dehors de l’Union européenne.
Par exemple, certains logiciels utilisés par notre site internet peuvent avoir été développés aux États-Unis d’Amérique ou en Australie.

Accès à vos propres informations
16. Accès à vos informations personnelles

16.1. À tout moment, vous pouvez consulter ou mettre à jour les informations personnelles que nous détenons sur vous, en vous connectant à votre compte sur notre site internet.
16.2. Pour obtenir une copie de toute information qui n’est pas fournie sur notre site internet, vous pouvez nous envoyer une demande à [email protected].
16.3. Après réception de votre demande, nous vous indiquerons la date à laquelle nous prévoyons de vous fournir les informations, et si nous exigeons des frais pour vous les faire parvenir.

17. Suppression de vos informations

Si vous souhaitez que nous supprimions des informations personnelles identifiables de notre site internet, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].
Cette action peut restreindre le service que nous pouvons vous fournir.

18. Vérification de vos informations

Lorsque nous recevons une demande d’accès, de modification ou de suppression d’informations personnelles identifiables, nous devons d’abord prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès ou de prendre toute autre mesure. Ceci est essentiel pour protéger vos informations.

Autres points
19. Utilisation du site par les enfants

19.1. Nous ne vendons pas de produits ni ne fournissons de services destinés à être achetés par des enfants.
19.2. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser notre site internet qu’avec le consentement d’un parent ou d’un tuteur.
19.3. Certaines parties de notre site internet sont conçues pour être utilisées par des enfants. Il s’agit notamment de notre programme « Jeunes apprenants ».
19.4. Nous recueillons des données sur tous les utilisateurs et visiteurs de ces zones, quel que soit leur âge, et nous prévoyons que certains de ces utilisateurs et visiteurs seront des enfants.
19.5. Ces enfants utilisateurs et visiteurs visiteront inévitablement d’autres parties du site et seront soumis au marketing qu’ils trouveront sur place, quel que soit l’endroit où ils se rendront.

20. Cryptage des données envoyées entre nous

Nous utilisons des certificats SSL (Secure Sockets Layer) pour vérifier notre identité auprès de votre navigateur et pour crypter les données que vous nous fournissez.
Chaque fois que des informations sont transférées entre nous, vous pouvez vérifier qu’elles le sont au moyen du protocole SSL en recherchant un symbole de cadenas fermé ou une autre marque de confiance dans la barre d’adresse URL ou la barre d’outils de votre navigateur.

21. Comment se plaindre

21.1. Si vous n’êtes pas satisfait de notre politique de protection de la vie privée ou si vous avez une plainte à formuler, vous devez nous le faire savoir par courrier électronique. Notre adresse est [email protected].
21.2. Si un litige n’est pas réglé, nous espérons que vous accepterez de tenter de le résoudre en vous engageant de bonne foi avec nous dans un processus de médiation ou d’arbitrage.
21.3. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos informations personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection des données.

22. Durée de conservation des données à caractère personnel

Sauf mention contraire dans le présent avis de confidentialité, nous conservons vos informations personnelles seulement pendant la durée qui nous est nécessaire :
22.1. pour vous fournir les services que vous avez demandés ;
22.2. pour nous conformer à d’autres lois, y compris pendant la période exigée par nos autorités fiscales ;
22.3. pour soutenir une demande ou une défense devant un tribunal.

23. Respect de la législation

Notre politique de confidentialité a été élaborée de manière à respecter la loi de chaque pays ou juridiction légale dans lequel nous souhaitons opérer. Si vous pensez qu’elle ne satisfait pas à la loi de votre juridiction, nous aimerions que vous nous en fassiez part.
Toutefois, c’est vous qui décidez en dernier ressort si vous souhaitez utiliser notre site internet.

24. Révision de cette politique confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps en temps si nécessaire. Les conditions qui s’appliquent à vous sont celles qui sont affichées ici sur notre site internet le jour où vous l’utilisez. Nous vous conseillons d’en imprimer une copie pour vos dossiers.

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].